Côté restaurant

Restaurant Side

Photos

Photos

Côté chambres

Hotel Side

Séminaires

Seminars

Liens

Links

Links

Links

Menus

Menus

Menus

Die menüs

Réservez votre table

Book your table

Infos pratiques

More Informations

News et Promos

News and special offers

Plan d'accès Google

Google map

Demande de disponibilité

Disponibility request form

Tarifs

Rates

Le Bel Horizon

Le Bel Horizon

Le chef

Le chef

Photos

Photos

Recettes

Recipes

Réservation en ligne

Booking online

Détail de l'accès

Details access

Activités

Activities

  Vous êtes ici >> Côté restaurant > Le chef
    Le challenge terroir et inventivité
    Le challenge terroir et inventivité
     
    Eric Bouyssou à pris la suite de son père André derrière les fourneaux de l’hôtel-restaurant le Bel Horizon à Vic-sur-Cère.
    Un vrai challenge,  car André Bouyssou est une figure locale,  Cuisinier réputé, il a fait de sa table un détour recherché.
    Le fils Eric doit donc assumer, savoir profiter des acquis, savoir jouer la continuité sans pour autant mettre sous l’éteignoir ses envies, ses idées, son imagination, son inspiration, donc sa cuisine. Et c’est ce qu’il réussi fort bien, motivé par l’envie de partager l'authenticité du terroir, de ses produits régionaux, de ses anciennes recettes. Car pour découvrir une région, il faut aussi goûter à ses traditions culinaires et cela Eric Bouyssou l'a bien compris.

    Le Bel Horizon ? C’est une histoire de famille. Eric à pris la suite d’André Bouyssou qui a exercé pendant 38 ans. Certains clients sont des habitués depuis toujours.

    Eric Bouyssou propose une cuisine traditionnelle, axée sur les produits régionaux. Les plats phares sont la farinette de foie gras, une recette qui vient de sa grand-mère et qui évolue au fil des générations. Il y a le pounti, la soupe à l'ail et ses croûtons au cantal, le chou farci à l’auvergnate, du bœuf de salers aux cèpes, les tripoux Margaridou, la blanquette de veau à l'ancienne ou encore le sandre rôti aux lentilles blondes de la planeze.

    Mais le chef ne s’arrête pas là. Il a mis à sa carte la bouriol de Saumon fumé à la crème fraîche (sorte de grosse crêpe) ; une noix de ris de veau aux morilles ;  ; un mignon de veau aux truffes. Quand aux truites, elles sont particulières au Bel Horizon. Elles passent une quinzaine de jours dans le bassin du jardin. Venues de leur pisciculture, elles peuvent se dégourdir les nageoires et profiter de l’eau pure.

    Pour Eric Bouyssou, cuisiner c'est avant tout faire plaisir.






    Voir toutes les News et Promotions

    Haut de page
    Cliquez ici pour Réserver
    /